Smart-doc.org

NS Basic pour Symbian OS ... Enfin !

Articles / Programmation
Date: 06 Mar 2008 @ 12:12

> Dans sa lettre de diffusion du 28 février 2008, NS Basic Corporation™ fait le point sur l'évolution des différents produits qu'elle propose. À cette occasion, elle annonce la mise à disposition prochaine de la version béta de NS Basic/Symbian OS.

NSBasic

> En effet, les téléphones mobiles Symbian OS de Nokia™, Sony Ericsson™ et autres manufacturiers représentent le plus gros bataillon des ventes dans ce domaine à la surface de la planète. Vous pouvez consulter le banc d'essai de la version alpha de NS Basic/Symbian OS (en anglais) en cliquant >> ici << et la liste des commandes disponibles >>ici <<.



> En ce qui concerne les autres produits, élaborés également en étroite collaborations avec les principaux acteurs de l'industrie, voici l'état des lieux :

  • NS Basic/CE Version 7 Cette nouvelle version (béta) permet de prendre en charge les SmartPhones sous Windows Mobile. À noter qu'à l'heure où les premiers appareils WM6 sont mis sur le marché, le projet Windows Mobile 7 a pour sa part pris environ un an de retard.
  • NS Basic/Desktop Version 3 Ce kit de développement permet de créer des applications pour Windows 2000, XP et Vista. gâces à de minimes modifications à partir de la plupart des programmes écrits avec NS Basic/CE. Il permet égalamement de travailler sur les bases de données Palm OS. C'est plus simple d'utilisation que Visual Studio .Net et gratuit poiur les utilisateurs enregistrés.
  • NS Basic/Palm Version 6 Les premiers appareils Palm™ nouvelle génération sous Linux ne sont pas attendus avant le premier trimestre 2009. Dans l'intervalle, le nouveau téléphone mobile Centro devrait se tailler une bonne part de marché grâce à son prix très compétitif. Access™, anciennement PalmSource, travaille également sur sa version de Linux, l'ALP qui devrait être opérationnel vers la fin de l'année. Ces deux compagnies se sont d'ores et déjà engagées à veiller à une compatibilité ascendante pour que les programmes déjà conçus pour les anciennes plateformes restent utilisables.



Cet article provient de Smart-doc.org
http://www.smart-doc.org/

L'URL de cet article est :
http://www.smart-doc.org/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=78