Editorial - Janvier 2008

Editorial - Janvier 2008

> Isidor Goodgas, sans déroger à la règle, vous souhaite à toutes et à tous une Bonne et Heureuse Année 2008. Que santé, bonheur et prospérité soient au rendez-vous, à vous de fixer l'ordre de priorité.

> En 2007, ce cher Isidor espérait une plus grande participation de votre part pour faire vivre ce portail. Hélas, son appel n'a pas été entendu et ses voeux n'ont pas été exhaussés ! J'aimerais cependant vous rassurer. Le manque de productivité d'Isidor n'est pas en lié à une soudaine hibernation, à un quelconque dépit ou état dépressif latent. Non, il est simplement accaparé par d'autres priorités. Alors prenez votre courage à deux mains et n'hésitez pas à soumettre nouvelles, articles et logiciels afin d'enrichir le contenu déjà existant.

Année 2007, année de transition technologique ou ergonomique ?

  • Si l'évolution technologique suit toujours son cours à une vitesse fulgurante, chacun aura noté l'événement phare de cette fin d'année 2007 dans l'univers de la mobliité : la sortie aux Etats Unis puis en Europe de l'iPhone.
    Se taillant d'emblé une énorme part du marché des smart-phones outre atlantique, la percée qu'il fait en France est également remarquable. L'iPhone y a déjà son article dans Wikipedia, ses blogs et forums où circulent toutes les informations et les rumeurs les plus récentes.
  • Pourquoi cet engouement ? Phénomène de mode, attrait du design, outil vraiment nouveau ?
    Quiconque a eu en main ce bel objet n'a pu rester insensible à son esthétique réussie. Bienqu'il s'avère être un médiocre téléphone mobile et n'intègre que la technologie Edge, l'iPhone grâce à Safari™, est un formidable outil de navigation sur internet qu'aucun autre concurrent n'égale à ce jour. Visionner photos, vidéos, accéder à ses podcasts favoris est également à la porté de tous les néophytes. Il ne lui manque qu'un système de reconnaissance d'écriture aussi perfomant que celui qui existe sur les téléphones mobiles Sony-Ericsson P910i ou P1i pour que son ergonomie soit parfaite.
  • Alors, que souhaiter pour 2008 ?
    Que voient le jour d'autres machines concurentes sous Linux Mobile aussi ergonomiques et/ou que la plateforme Apple s'ouvre aux développeurs de logiciel libre pour que le monde médical puisse bénéficer d'un florilège d'applications utiles...




Cet article provient de Smart-doc.org
http://www.smart-doc.org/