Qui sommes nous ? Nous contacter
Ouverture de session :

Pseudonyme

Mot de Passe
Enregistrement
Rechercher :
SOMMAIRE
INFORMATIONS
MMT-fr
Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON 
Vérifiez ici.
Licences GNU FSF !
Licence Open Source
EN  LIGNE
Il y a actuellement 7 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Programmation Mobile avec C# .NET

Auteurs : Julien BAKMEZDJIAN, Anthony MAUCLERC

Résumé de l'éditeur : Vous voulez programmer des applications mobiles pour Pocket PC, Smartphone et Tablet PC sous Windows Mobile et XP ? Ce livre est fait pour vous !
Dans la première partie, que vous soyez un programmeur débutant ou averti, vous verrez comment développer en un clin d'œil des applications s'appuyant sur le langage C# et l'environnement de développement .NET.
Les programmeurs avertis pourront, quant à eux, directement consulter la deuxième partie sur les SDK pour Tablet PC : installation, précautions, recommandations pour l'interface utilisateur, mise en œuvre du SDK, etc. Très rapidement, vous apprendrez même à gérer la reconnaissance d'écriture manuscrite, point fort de ces petits ordinateurs !
Enfin, la troisième partie est consacrée au développement pour PDA, Pocket PC et Smartphone avec la présentation et l'utilisation de la bibliothèque du Compact Framework.
Tout au long du livre, les auteurs vous livrent des recommandations sur la conception des applications, avant de présenter les aspects techniques de la programmation, du débogage et du déploiement. Pas de texte superflu, d'introduction, d'historique, de considérations commerciales ou marketing : que du technique, avec des exemples de code !
L'intégralité des sources est disponible sur le Web.

Sommaire :

Première partie - .NET

Chapitre 1 - Les bases de .NET
    1.1 Aperçu de .NET
    1.2 Applications .NET
    1.3 Comment écrire un programme en .NET
    1.4 Les assemblées
    1.5 Les espaces de noms
    1.6 Le GAC
    1.7 Le CLR
    1.8 Les outils de VS .NET
Chapitre 2 - Un nouveau langage, le C#
    2.1 Architecture du C#
    2.2 Compléments
    2.3 Conclusions
Chapitre 3 - Classes principales du Framework
    3.1 Contrôles
    3.2 Expressions régulières
    3.3 Entrées et sorties de fichier
    3.4 XML
    3.5 Threading
    3.6 Conclusion
Chapitre 4 - Classes du Framework :communication et accès aux données
    4.1 ADO.NET
    4.2 Accès internet
    4.3 Services Web XML
    4.4 Conclusion
Chapitre 5 - Interopérabilité
    5.1 Appel à des fonctions de l'API Win32 : Platform Invoke
    5.2 Interopérabilité COM/.NET
    5.3 Marshaling
    5.4 Conclusion

Deuxième partie - Tablet PC
Chapitre 6 - Présentation
    6.1 Présentation de la plate-forme
    6.2 Problèmes d'ergonomie résolus par Windows XP Edition Tablet PC
    6.3 Nouveaux problèmes de conception d'applications
    6.4 SDK Tablet PC
    6.5 Aperçu du SDK
    6.6 Conclusion
Chapitre 7 - Bibliothèque managée : les classes d’interface
    7.1 Saisie d'encre numérique : classes InlOverlay et InkCollector
    7.2 Connaissance de l'environnement matériel
    7.3 Attributs de dessins : classe DrawingAttributes
    7.4 Événements
    7.5 Conclusion
Chapitre 8 - Bibliothèque managée : les classes de manipulation
    8.1 La classe Ink
    8.2 La classe Stroke et la collection Strokes
    8.3 Les gestures
    8.4 Conclusion
Chapitre 9 - Bibliothèque managée : les classes de reconnaissance
    9.1 Mise en œuvre
    9.2 Reconnaissance avancée
    9.3 Exemple
    9.4 Conclusion
Chapitre 10 - Contrôles Tablet PC
    10.1 Contrôles du SDK
    10.2 Création d'un contrôle ersonnalisé
    10.3 Conclusion
Chapitre 11 - Plus loin avec l’encre numérique
    11.1 PenInputPannel ou Panneau de saisie
    11.2 Accès aux fichiers .JNT
    11.3 Impression de l'encre numérique
    11.4 Presse-papiers
    11.5 Moteur personnalisé de reconnaissance de formes
    11.6 Propriétés étendues
    11.7 Contrôle de l'orientation de l'écran
    11.8 Exemple complet d'application
    11.9 Conclusion
Troisième partie - Pocket PC et Smartphone.
Chapitre 12 - Introduction aux Pocket PC et aux Smartphones
    12.1 Pocket PC et Smartphone : origine et présentation
    12.2 Découverte de Windows Mobile
    12.3 Conclusion
Chapitre 13 - Développement de programmes
    13.1 Écriture
    13.2 Débogage et émulation
    13.3 Déploiement
    13.4 Conclusion
Chapitre 14 - Interface graphique
    14.1 Pocket PC
    14.2 Smartphone
    14.3 ASP pour mobile
    14.4 Conclusion
Chapitre 15 - Programmation avec le Compact Framework
    15.1 Écrire le même code pour Pocket PC et Smartphone
    15.2 Accès aux touches
    15.3 Contrôles personnalisés
    15.4 Système de fichiers et XML
    15.5 Communications infrarouge
    15.6 Jeux
    15.7 Conclusion
Chapitre 16 - SQL Server CE
    16.1 Configuration du système
    16.2 Programmation
    16.3 Conclusion
Chapitre 17 - Accès à l’API WinCE
    17.1 Généralités
    17.2 Envoyer des SMS
    17.3 Passer des appels téléphoniques
    17.4 Accès à la carte SIM
    17.5 Fonctions diverses
    17.6 Conclusion

Public : Programmeurs, développeurs, possesseurs de l'un des matériels concernés souhaitant développer des applications personnelles ou professionnelles. Niveau Débutant à confirmé.

Références :
  Editions Dunod/01 Informatique
  Collection InfoPro
  ISBN : 2100485121
  Publication août 2004

Prix : 37,00 € TTC



Ajouté :  Vendredi 24 Décembre 2004
Critique :  Dr Goodgas
Score :
Lien en relation:  Dunod
Hits: 8763
Langue: fra

  

[ Retour à l'index des présentations d'ouvrage ]

Accueil Actualités Articles Projets Téléch. Livres Liens Top10

Site internet motorisé par PostNuke ADODB database libraryLangage PHP

Tous les logos et toutes les marques de fabrication sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. Les commentaires appartiennent aux personnes qui les ont postés, et tout le reste est Copyright© 2003-2010 de www.smart-doc.org
Ce site internet est réalisé avec PostNuke. Ce système de gestion de portail écrit enPHP est un Logiciel Libre distribué sous licence GNU/GPL license.