Qui sommes nous ? Nous contacter
Ouverture de session :

Pseudonyme

Mot de Passe
Enregistrement
Rechercher :
SOMMAIRE
INFORMATIONS
MMT-fr
Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON 
Vérifiez ici.
Licences GNU FSF !
Licence Open Source
EN  LIGNE
Il y a actuellement 5 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

CVS Configuration et mise en œuvre

Auteur : Frédéric LEPIED

Présentation par l'éditeur :

Les systèmes informatiques modernes nécessitent une politique de gestion de documents distribuée, efficace et sûre. Avec CVS, les utilisateurs de tout système Unix ont la possibilité de créer et mettre à jour leurs documents en toute sécurité, sur une machine locale comme à l'autre bout de l'Internet.

CVS conserve automatiquement toutes les modifications effectuées depuis la création d'un fichier, tout en permettant à plusieurs utilisateurs d'y travailler simultanément. Cette caractéristique est bien connue des programmeurs ayant déjà participé à des projets de développement applicatif de grande envergure.

Que vous programmiez en C, C++ ou Java, CVS vous permet de retrouver à tout instant n'importe quelle version de votre module, ou de reconstruire toute l'application dans un état arbitraire sans même vous soucier de prévenir les autres développeurs de votre équipe.

Depuis quelque temps, les gestionnaires de contenu XML et les webmasters ont également compris tout le parti qu'ils pouvaient tirer de CVS pour gérer leur base de documents Web et Intranet. C'est d'ailleurs ce type d'utilisation qui sert de fil rouge aux exemples de cet ouvrage.

Extraits du sommaire :

  • Le chapitre de Mise en route vous montrera comment installer une nouvelle base et/ou un nouveau serveur CVS
  • Le chapitre suivant détaille les quelques commandes indispensables à une Utilisation courante
  • Une fois familiarisé avec CVS, vous pourrez allez plus loin avec le chapitre Utilisation avancée
  • Le chapitre 4, Détail des commandes, reprend une par une toutes les commandes disponibles sous CVS
  • Les chapitres 5 et 6 ont trait à l'Administration, et expliquent notamment au responsable de la base CVS comment gérer la sécurité et les droits d'accès, ainsi que le rôle des divers fichiers d'administration de CVS
  • Dans le chapitre Environnements utilisant CVS, on trouvera des informations sur les principales surcouches existantes, ainsi que sur les interfaces proposées par l'inévitable Emacs.

Si vous travaillez sur des documents susceptibles d'être souvent mis à jour, tels que des programmes ou des documents XML ou HTML, vous ne pouvez pas ne pas essayer CVS : pour le reste, suivez ce guide.

Références :
Editions O'Reilly
ISBN : 2-84177-057-5
Paru le 15/07/2000

Prix : 24,70 € TTC


Ajouté :  Samedi 06 Mars 2004
Critique :  Dr Goodgas
Score :
Lien en relation:  O'Reilly
Hits: 7973
Langue: eng

  

[ Retour à l'index des présentations d'ouvrage ]

Accueil Actualités Articles Projets Téléch. Livres Liens Top10

Site internet motorisé par PostNuke ADODB database libraryLangage PHP

Tous les logos et toutes les marques de fabrication sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. Les commentaires appartiennent aux personnes qui les ont postés, et tout le reste est Copyright© 2003-2010 de www.smart-doc.org
Ce site internet est réalisé avec PostNuke. Ce système de gestion de portail écrit enPHP est un Logiciel Libre distribué sous licence GNU/GPL license.